Si les débutants peuvent s’adonner au Coverall dans un premier temps, ils pourront ultérieurement opter pour jouer au Bingo à 75 boules ou à celui à 90 boules, qui constituent les deux variantes du jeu que l’on trouve sur Internet.
Prenons les règles générales du Bingo à 75 boules, cette variante plus prisée aux Etats-Unis. Le joueur achète une grille de 5 colonnes (chacune comportant l'une des lettres du mot « BINGO ») et de 5 lignes, dans laquelle seront inscrits 25 numéros de son choix, compris entre 1 et 75. Le tirage se fera à partir d’une grille de 5 colonnes contenant chacune 15 boules et une lettre du mot « Bingo » également. Ici, sachez qu’il existe approximativement 6 000 modèles de ce jeu. Pour votre gouverne, un modèle de jeu désigne une combinaison à gagner, qui peut être par exemple un ensemble de numéros inscrits dans des lignes verticales, horizontales ou diagonales. Ainsi, le joueur remporte une partie lorsqu’il aura formé le modèle indiqué, qui, soulignons-le, changera à chaque nouvelle partie.
Le Bingo à 75 boules présente la particularité d’attribuer la victoire au joueur qui aura atteint un certain nombre de boules gagnantes, que l’on appelle « les boules du jackpot ». Les grilles du joueur sont dotées d’un code d’identification spécifique, ce qui assure la sécurité du candidat ou une assistance automatique. En effet, les numéros en possession peuvent automatiquement être cochés, aussi, l’annonce du mot « Bingo » en cas de réussite devient-elle également mécanique. Et contrairement au Bingo réel, le Bingo sur Internet ne requiert pas une écoute vigilante, à partir du moment où le joueur n’est pas menacé d’avoir manqué les numéros annoncés, ceux-ci étant tous, un à un, affichés sur son écran.
Prenons ensuite connaissance des règles générales du Bingo à 90 boules. Cette variante est plus particulièrement très connue des Anglais. Ici, nous avons des cartes comportant chacune six billets qui constituent les cartons au Bingo réel et qui comportent 9 colonnes et 3 lignes chacun. Les nombres de 1 à 90 sont ainsi répartis dans les six billets dont quatre cases sur neuf ne comportent aucun numéro. Des modèles de jeux, comme au Bingo à 75 boules existent aussi pour le Bingo à 90 boules, plus précisément 3 modèles de jeu dont une ligne horizontale gagnante, deux lignes horizontales gagnantes ou trois lignes horizontales gagnantes. Ce dernier modèle est également connu sous le nom de « Full House ».
L’objectif de la partie est de former au fur et à mesure les 3 modèles. Une règle de cette variante du Bingo en ligne présente tout autant la particularité d’attribuer un jackpot au joueur qui aura atteint un nombre préalable de boules gagnantes, les « boules du jackpot ».
|Contactez-nous |Copyright : gros-lot.com